Content has been updated elsewhere, would you like to reload?

*** Warning: If you do not reload, you may be editing obsolete contents. This may cause you to lose recent changes.

Yes, reload    |    No, keep this older content
Description

De leur utilisation dans les télécommunications à la détection de produits chimiques dangereux, les lasers jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne. Ils nous gardent connectés, nous garder en sécurité, et nous permettent d'explorer les coins sombres de l'univers.

Content

Laser mono-puce offre résultat puissant

De leur utilisation dans les télécommunications à la détection de produits chimiques dangereux, les lasers jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne. Ils nous gardent connectés, nous garder en sécurité, et nous permettent d'explorer les coins sombres de l'univers.

Maintenant, une équipe de l'Université du Nord-Ouest a fait cet outil toujours important même plus simple et plus polyvalent en intégrant un laser reglage carabineaccordable infrarouge moyen avec un amplificateur sur puce. Cette percée permet la longueur d'onde réglable sortie, des modulateurs et des amplificateurs qui se tiendra dans un seul paquet.

Avec cette architecture, le laser a démontré une plus grande puissance de sortie d'ordre de grandeur que ses prédécesseurs, et la plage d'accord a été amélioré de plus d'un facteur de deux.

«Nous avons toujours été des leaders dans de haute puissance et à haute efficacité des achat laser classe 4", a déclaré Manijeh Razeghi, Walter P. Murphy professeur de génie électrique et informatique à l'école McCormick Northwestern de génie, qui a dirigé l'étude. "La combinaison d'une longueur d'onde accordable électriquement avec une grande puissance de sortie est la prochaine extension logique."

Pris en charge par le ministère de la Sécurité intérieure des sciences et de la technologie, la National Science Foundation, Naval Air Systems Command et de la NASA, la recherche est décrite dans un article publié en ligne le 21 Décembre 2015 dans le revue Applied Physics Letters.

lampe de poche

Par spectroscopie infrarouge moyen, un produit chimique peut être identifié par son spectre d'absorption unique. Cela intéresse beaucoup les organismes gouvernementaux qui visent à détecter des produits chimiques dangereux ou des menaces explosives possibles. Parce que le nouveau système de Razeghi est très directionnel, la haute puissance peut être utilisée de manière plus efficace, ce qui permet pour la plus grande capacité à détecter les produits chimiques. Il permet également une application à distance de sécurité, ce qui maintient le personnel physiquement éloigné des environnements potentiellement dangereux. La technologie pourrait également bénéficier gratuitement de l'espace des communications optiques et la protection des aéronefs.

Cette nouvelle recherche se fonde sur de nombreuses années de Razeghi de recherche avec le Centre du Nord-Ouest pour Quantum Devices. En 2012, elle a développé une, seule puce, infrarouge moyen laser 500mw largement accordable.

"Nous avons démontré la première, en fonctionnement continu accordable en continu, les lasers infrarouge moyen avec réglage électrique de la longueur d'onde d'émission", a déclaré Razeghi. "Cette première démonstration a été très excitant, et le développement continue nous a conduit à un certain nombre de nouveaux projets."

Document details    Display details
  • English
  • 2016-09-24 04:56:54
  • meilide
  • 2016-09-24 05:08:42
  • meilide
      
 For Readish.com
 For Readish.com
  >>