Content has been updated elsewhere, would you like to reload?

*** Warning: If you do not reload, you may be editing obsolete contents. This may cause you to lose recent changes.

Yes, reload    |    No, keep this older content
Description

En utilisant un magasin de pointeur laser ordinaire vert, le genre couramment trouvé dans les bureaux et les salles de conférence du collège, une équipe de recherche israélienne a développé un spectromètre Raman nouveau et hautement portable qui peut détecter des traces extrêmement minces de produits chimiques dangereux en temps réel. 

Content

En utilisant un magasin de pointeur laser ordinaire vert, le genre couramment trouvé dans les bureaux et les salles de conférence du collège, une équipe de recherche israélienne a développé un spectromètre Raman nouveau et hautement portable qui peut détecter des traces extrêmement minces de produits chimiques dangereux en temps réel. La conception compacte du nouveau capteur en fait un excellent candidat pour un déploiement rapide sur le terrain dans les zones de catastrophe et les zones présentant des problèmes de sécurité. Les chercheurs présenteront leurs résultats au Laser Science XXVIII, la réunion de la Société américaine de physique de la science de la réunion annuelle de Laser Science, qui sera localisée à Rochester, en Nouvelle-Écosse la semaine prochaine.

Les spectromètres Raman s'appuient sur des faisceaux de lumière hautement focalisés à des longueurs d'onde précises pour éclairer de petits échantillons de matériaux. Des détecteurs très sensibles étudient ensuite les spectres de la lumière qui a été réémise ou dispersée par l'échantillon. La majeure partie de cettegant lumineux diffusée conserve sa fréquence ou sa couleur originale, mais un très petit pourcentage de cette lumière est décalé si légèrement vers des longueurs d'onde supérieures ou inférieures, en fonction des modes vibratoires uniques de l'échantillon étudié. En comparant les longueurs d'onde décalées et les longueurs d'onde originales, il est possible de déterminer les produits chimiques précis présents dans l'échantillon.

L'énergie véhiculée par la lumière est fondamentale pour la vie sur notre planète. Mais aussi bien que l'énergie, les rayons lumineux portent un élan. Donc, si je brille un pointeur laser 200mW sur vous, en plus de vous faire un peu plus chaud, vous vous sentiriez une petite force vous pousser loin. Cette force est approximativement égale au poids d'une seule cellule biologique. Bien que peu utile pour vous déplacer, cette force est utilisée au sein des microscopes pour déplacer des cellules célibataires sans les toucher - une technique appelée pincettes optiques. Tout ce que nous avons à faire est de briller le laser dans un microscope, et quand nous déplaçons le laser les cellules suivent.

Mais la lumière a d'autres propriétés aussi. Au-delà de l'énergie et la poussée de la lumière de ma propre équipe s'intéresse à la torsion de la lumière. Dans les pincettes optiques, nous utilisons cette torsion pour faire tourner des objets microscopiques. Rendre les cellules étourdi pourrait être amusant, mais peut-être pas beaucoup d'utilisation!

laser bleu 30000mw laser 4 catégorie

La lumière comprend des millions et des millions de photons individuels, dont chacun peut être codé avec de l'information. La torsion de la lumière a été reconnue pour 100 ans, mais jusqu'à récemment, les gens pensaient que ce n'était que dans le sens horaire ou anti-horaire - seulement adapté pour la transmission 1s et 0s. Cependant, au cours des dernières années, nous avons réalisé que la torsion peut être modifiée en taille et en direction.

Chaque photon individuel peut maintenant transporter beaucoup plus d'informations. Ainsi, non seulement la poussée et la torsion de la lumière manipulent les objets microscopiques - elle détient également la clé des nouveaux systèmes de communication.

Les chercheurs ont réduit cette capacité en construisant leur spectromètre Raman à l'aide d'un acheter laser vert puissant commercial peu coûteux et peu coûteux. La longueur d'onde relativement courte du laser vert a permis d'améliorer la détection du signal Raman intrinsèquement faible. Le spectromètre a également la capacité de balayer d'abord l'ensemble de l'échantillon optiquement, balayant d'un côté à l'autre, pour localiser les particules individuelles d'intérêt - une tâche habituellement effectuée par de gros et encombrants microscopes Raman.

Le système étant modulaire, compact et facile à transporter, il peut être facilement appliqué à la détection de différents composés et à l'examen médico-légal d'objets contaminés par des drogues, des explosifs et des résidus particulièrement explosifs sur des empreintes digitales latentes, A déclaré Ilana Bar, chercheur au Département de physique de l'Université Ben Gourion du Negev en Israël. "Avec un investissement adéquat, ce système pourrait être déployé assez rapidement comme un produit de consommation."

Plus d'information:

http://jackgog.soclog.se/p/2016/12/?link=1482406403

http://heiheihei.skyrock.com/3287433568-Laser-haute-puissance-brille-avions.html

Document details    Display details
  • English
  • 2016-12-22 22:13:52
  • heiheihei
  • 2016-12-22 22:20:16
  • heiheihei
      
 For Readish.com
 For Readish.com
  >>