Content has been updated elsewhere, would you like to reload?

*** Warning: If you do not reload, you may be editing obsolete contents. This may cause you to lose recent changes.

Yes, reload    |    No, keep this older content
Description

Un pointeur laser est un faisceau cohérent et focalisé de photons

Content

Un pointeur laser est un faisceau cohérent et focalisé de photons; Cohérent, dans ce contexte, signifie qu'il est tout d'une longueur d'onde, contrairement à la lumière ordinaire qui coule sur nous dans de nombreuses longueurs d'onde.

Le sigle laser signifie «amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement». Les lasers fonctionnent à la suite d'effets résonnants. La sortie d'un laser est un champ électromagnétique cohérent. Dans un faisceau cohérent d'énergie électromagnétique, toutes les ondes ont la même fréquence et phase.

Les lasers sont classés à des fins de sécurité en fonction de leur potentiel de causer des dommages aux yeux et la peau des humains.

La plupart des produits laser vert sont tenus par la loi d'avoir une étiquette énumérant la classe. Il sera énuméré soit en chiffres arabes (1 2, 3R, 3B, 4), soit en chiffres romains (I, II, IIIa, IIIb, IV). Sur ce site Web, nous utilisons principalement les chiffres arabes, pour des raisons de commodité.

meilleur prix laser vert

Pour les lasers grand public à faisceau visible, il existe quatre classes principales. Chacun est décrit plus en détail ici: Classe 2, Classe 3R, Classe 3B et Classe 4. Les deux premières classes sont relativement sûres pour l'exposition d'oeil; Les deux derniers sont dangereux. Le graphique ci-dessous montre comment le risque de blessure aux yeux augmente à mesure que la puissance du stylo laser augmente.

Dans un laser de base, une chambre appelée cavité est conçue pour réfléchir intérieurement les ondes infrarouges (IR), visibles ou ultraviolettes (UV) afin qu'elles se renforcent mutuellement. La cavité peut contenir des gaz, des liquides ou des solides. Le choix du matériau de cavité détermine la longueur d'onde de la sortie. A chaque extrémité de la cavité, il ya un miroir. Un miroir est totalement réfléchissant, ne laissant passer aucune énergie; L'autre miroir est partiellement réfléchissant, permettant à environ 5% de l'énergie de passer. L'énergie est introduite dans la cavité à partir d'une source externe; C'est ce qu'on appelle le pompage.

En raison du pompage, un champ électromagnétique apparaît à l'intérieur de la cavité laser à la fréquence naturelle (résonante) des atomes du matériau qui remplit la cavité. Les ondes se reflètent entre les miroirs. La longueur de la cavité est telle que les fronts d'onde réfléchis et réfléchis se renforcent mutuellement en phase à la fréquence naturelle de la substance de cavité. Des ondes électromagnétiques à cette fréquence de résonance émergent de l'extrémité de la cavité ayant le miroir partiellement réfléchissant. La sortie peut apparaître comme un faisceau continu, ou comme une série de brèves impulsions intenses.

Document details    Display details
  • English
  • 2017-03-16 07:35:02
  • meilide
  • 2017-03-16 07:46:27
  • meilide
      
 For Readish.com
 For Readish.com
  >>