Content has been updated elsewhere, would you like to reload?

*** Warning: If you do not reload, you may be editing obsolete contents. This may cause you to lose recent changes.

Yes, reload    |    No, keep this older content
Description

Un pointeur laser est un dispositif qui émet de la lumière monochromatique par un processus d'amplification optique basé sur l'émission stimulée de photons.

Content

Un pointeur laser est un dispositif qui émet de la lumière monochromatique par un processus d'amplification optique basé sur l'émission stimulée de photons.

Un laser est un appareil qui émet de la lumière monochromatique (rayonnement électromagnétique). Il le fait à travers un processus d'amplification optique basé sur l'émission stimulée de photons. Le terme "laser" est l'acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. Le laser se distingue des autres sources lumineuses par son haut degré de cohérence spatiale et temporelle, ce qui signifie que le laser produit un faisceau étroit qui maintient sa relation temporelle.

Les principes de fonctionnement du laser vert 10000mw sont largement basés sur la mécanique quantique. (Une exception serait les lasers à électrons libres, dont le fonctionnement peut s'expliquer uniquement par l'électrodynamique classique.) Quand un électron est excité d'un niveau d'énergie inférieur à un niveau d'énergie plus élevé, il ne le restera pas pour toujours. Un électron dans un état excité peut se décomposer en un état d'énergie inférieure inoccupé selon une constante de temps particulière caractérisant cette transition. Quand un tel électron se désintègre sans influence externe, il émet un photon; ce processus est appelé «émission spontanée». "La phase associée au photon émis est aléatoire. Un matériau avec de nombreux atomes dans un état excité peut ainsi produire un rayonnement très monochromatique, mais les photons individuels n'auraient pas de relation de phase commune et émaneraient dans des directions aléatoires. C'est le mécanisme de la fluorescence et de l'émission thermique.

laser 1000mw

L'holographie est une technique qui permet de réaliser des images en trois dimensions. Il implique l'utilisation d'un laser de réglage, d'interférences, de diffraction, d'enregistrement de l'intensité lumineuse et d'un éclairage approprié de l'enregistrement. L'image change lorsque la position et l'orientation du système de visualisation changent exactement de la même manière que si l'objet était toujours présent, ce qui rend l'image en trois dimensions.

Laser: Les hologrammes sont enregistrés à l'aide d'un flash qui éclaire une scène puis imprime sur un support d'enregistrement, de la même manière qu'une photo est enregistrée. Par ailleurs, une partie du faisceau lumineux doit être directement projetée sur le support d'enregistrement - ce deuxième faisceau lumineux est appelé faisceau de référence. Un hologramme nécessite un laser comme seule source de lumière. Le laser est requis comme source de lumière pour produire un motif d'interférence sur la plaque d'enregistrement. Pour empêcher la lumière extérieure d'interférer, les hologrammes sont généralement pris dans l'obscurité, ou dans la lumière de bas niveau d'une couleur différente de la lumière laser utilisée dans la fabrication de l'hologramme. L'holographie nécessite un temps d'exposition spécifique, qui peut être contrôlé à l'aide d'un obturateur, ou en chronométrant électroniquement le laser.

Liens vers des articles connexes:

http://prepafle.com/social/event/817

https://www.armada-story.com/communications/blogs/post/1159

Document details    Display details
  • English
  • 2017-10-19 03:29:20
  • meilide
  • 2017-10-19 03:35:26
  • meilide
      
 For Readish.com
 For Readish.com
  >>